CAC40 | 5494,170 pts | +0.78%

12 mars 2018 - Tendances dans actions-indices

En douceur

Bourse front

La Bourse de Paris qui avait enchaîné cinq séances consécutives de hausse la semaine dernière, pour un gain de 2,68 %, a eu du mal à conserver ce biais haussier. Le CAC 40 a passé la seconde moitié de la journée proche de son point d'équilibre. Les investisseurs ont manqué de catalyseurs, aucun indicateur macro-économique d'importance n'était programmé. Ils en ont donc profité pour reprendre leur souffle, d'autant que le reste de la semaine sera plus chargé.

Dès mardi, ils prendront connaissance des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis du mois de février. En rythme mensuel, l'indice des prix à la consommation est attendu en léger repli. A l'inverse, une accélération jetterait le trouble sur les marchés financiers, car la Réserve fédérale américaine pourrait être tentée de durcir sa politique monétaire plus rapidement et plus fortement qu'attendu.

Sur le marché des devises, la monnaie unique s'est renforcée face au billet vert. Elle avait nettement reculé jeudi dernier après les propos apaisants du président de la Banque centrale européenne sur les taux. Au moment de la clôture, l'euro s'échangeait autour de 1,232 dollar.

Du côté des matières premières, après avoir repris 3,2 % depuis jeudi, le prix du baril de Brent a nettement consolidé. A Londres, en fin de séance, il se négociait sous les 65 dollars.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, réserve fédérale, euro, dollar, pétrole,

Actualités relatives