CAC40 | 5101,850 pts | +0.85%

17 oct. 2018 - Tendances dans actions-indices

Indéterminé

Bourse Palais 01

Soutenu la veille par les bons résultats trimestriels de groupes américains, le marché parisien avait rebondi de 1,53 %, effaçant ainsi une petite partie des quelque 7 % perdus depuis le début du mois. Un mouvement de reprise qui a laissé place à plus d'indécision mercredi.

En hausse de 0,62 % peu après l'ouverture, l'indice CAC 40 a ensuite glissé dans le rouge, tandis que de nombreuses incertitudes demeurent : le différend commercial sino-américain, la dette de l'Italie ou encore le hausse des taux de la Réserve fédérale. D'ailleurs, les investisseurs ont aussi fait preuve d'attentisme avant la présentation dans la soirée du compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la Fed.

La place parisienne a également été alourdie par la rechute des valeurs automobiles, alors que les ventes de voitures dans l'Union européenne ont fortement diminué en septembre. A l'opposé, d'autres compartiments ont poursuivi leur reprise. Par exemple, celui des semi-conducteurs a bénéficié des comptes rassurants publiés par plusieurs acteurs du secteur.

Au chapitre macro-économique, l'inflation en zone euro a été confirmée à 0,5 % en septembre, soit 2,1 % sur un an. Aux États-Unis, les permis de construire et les mises en chantier ont respectivement reculé de 0,6 et 5,3 % le mois dernier.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, états-unis, chine, italie, réserve fédérale, fed, automobile, voiture, semi-conducteur,

Actualités relatives