CAC40 | 6081,530 pts | +0.20%

13 fév. 2020 - Tendances dans actions-indices

Rechute

Bourse

La Bourse de Paris est repartie à la baisse après avoir progressé de 1,48 % en deux séances. La tendance a été pénalisée par la forte hausse du nombre de nouveaux cas de coronavirus recensé après deux jours d'accalmie. Les investisseurs, qui espéraient que le pic de l'épidémie était proche, ont été déçus et ont préféré éviter de se positionner.
Ils ont également fait preuve de prudence face aux très nombreuses publications de résultats d'entreprises. Ceux de Legrand, Pernod Ricard, Unibail-Rodamco-Westfield et Orange ont été appréciés, alors que Capgemini a été sanctionné pour des objectifs 2020 décevants. De son côté, le secteur de l'automobile a été plombé, par la crise sanitaire chinoise, mais aussi par le nouvel avertissement sur résultats lancé par Nissan, qui a logiquement pesé sur son partenaire Renault.
Au niveau de la macro-économie, les chiffres de l'inflation allemande du mois de janvier n'ont pas réservé de mauvaise surprise avec un repli, conforme aux attentes, de 0,6 %. Aux États-Unis, cette même statistique a révélé une hausse de 0,2 %, comme prévu, sur la même période.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, coronavirus, legrand, pernod ricard, unibail-rodamco-westfield, capgemini, nissan, renault,

Actualités relatives