CAC40 | 4794,610 pts | +0.05%

16 sep. 2020 - Tendances dans actions-indices

Classique

À l'instar des quatre précédentes séances, le marché parisien a évolué sans entrain. Un manque de conviction classique à l'approche des conclusions de la réunion monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

Ce mercredi, après la clôture des places européennes, la Fed devait faire le point sur ses anticipations économiques et sur sa stratégie face à la crise sanitaire. Après celles faites fin août par l'institution, sur ses nouveaux objectifs d'inflation notamment, les investisseurs ne prévoyaient pas de grandes annonces mais, dans le doute, ils ont limité les initiatives.

La journée a néanmoins été relativement intéressante sur le plan statistique. Le mois dernier, le Japon a vu ses exportations et ses importations chuter respectivement de 14,8 et 20,8 %. Alors que celles de la zone euro ont augmenté de 6,5 et 4,2 % en juillet. Quant aux ventes au détail aux États-Unis, elles ont enregistré une petite hausse de 0,6 % en août, tandis que les analystes misaient sur une progression de 1 %.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, réserve fédérale, fed, politique monétaire, fmoc, états-unis, crise sanitaire, japon, zone euro, exportations, importations, ventes au détail,

Actualités relatives