CAC40 | 5809,730 pts | +0.29%

19 oct. 2020 - Tendances dans actions-indices

En deux temps

Bourse Palais 02

La Bourse de Paris a débuté la semaine en belle hausse soutenue par plusieurs bonnes nouvelles. Aux États-Unis, la présidente démocrate de la Chambre des représentants s'est montrée particulièrement optimiste quant à la probabilité qu'un accord soit trouvé sur le plan de relance avant l'élection présidentielle du 3 novembre. En outre, dans un entretien accordé au média Le Monde, la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a dit qu'elle était prête à faire plus pour soutenir l'économie.
Sur le plan macro-économique, le PIB chinois du troisième trimestre n'a progressé que de 4,9 % en rythme annuel, alors que les analystes anticipaient + 5,2 %. Cette donnée a toutefois été contrebalancée par la hausse supérieure aux attentes de la production industrielle du mois de septembre. Prévue en progression de 5,8 %, elle a finalement atteint 6,9 %.
Les cotations sur le marché parisien ont ensuite été interrompues pendant près de trois heures, en raison d'un problème technique chez Euronext, et, à leur reprise, la prudence a refait son apparition, et le CAC 40 a fait preuve de nervosité.


Code : FR0003500008 | Tags : cac 40, bourse de paris, accord, congrès, plan de relance, christine lagarde, bce, banque centrale européenne, chine, pib, problème technique, euronext,

Actualités relatives