CAC40 | 6198,550 pts | +0.54%

05 nov. 2020 - Tendances dans actions-indices

La passe de 5

élection

Après avoir repris 7,73 % en quatre séances, la place parisienne a poursuivi son rebond. La tendance a profité de la baisse des incertitudes entourant le résultat de l'élection présidentielle américaine. En outre, la Réserve fédérale devait rendre son verdict sur sa politique monétaire dans la soirée et de nombreux investisseurs s'attendaient à ce qu'elle emploie un ton toujours très accommodant. Selon des hypothèses, la Fed pourrait même renforcer ses mesures de soutien à l'économie afin de pallier le plan de relance qui n'a pas encore été validé par le Congrès.

En ce qui concerne la macro-économie, les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont augmenté plus que prévu aux États-Unis. En Europe, la Commission européenne a dévoilé ses nouvelles prévisions. Elles sont plus élevées pour 2020, où la baisse du PIB de la zone euro est attendue à 7,8 %, contre - 8,7 % auparavant, mais plus faibles pour 2021. L'année prochaine, la croissance devrait être de 4,2 %, contre une précédente estimation de 6,1 %.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, présidentielle, élection américaine, joe biden, donald trump, réserve fédérale, croissance, commission européenne,

Actualités relatives