CAC40 | 5809,730 pts | +0.29%

24 nov. 2020 - Tendances dans actions-indices

Soulagement

Bourse

Alors qu’il avait connu un petit coup de mou la veille en fin de séance, le CAC 40 est reparti de l’avant. Une reprise soutenue par un début de dissipation des incertitudes institutionnelles aux États-Unis. Sans reconnaître ouvertement sa défaite à la présidentielle, Donald Trump a néanmoins validé le déclenchement du processus de transition du pouvoir. Par ailleurs, le futur-président américain Joe Biden a dévoilé une partie des membres de son équipe et dans la liste figure Janet Yellen, au poste de Secrétaire au Trésor - équivalent du Ministre des Finances. Or, l’ex-présidente de la Réserve fédérale est une économiste très appréciée des marchés pour son expérience, sa modération et sa position en faveur des dépenses budgétaires. Des bonnes nouvelles qui ont pris le relai des récentes annonces sur les vaccins anti-Covid-19, désormais largement intégrées.

De plus, la journée a été marquée par des statistiques plutôt apaisantes. En Allemagne, le produit intérieur brut (PIB) a enregistré un rebond de 8,5 % au troisième trimestre, soit une décroissance réduite à 3,9 % sur un an, contre des chutes respectives de 9,7 et 11,3 % lors des trois mois précédents. Toujours outre-Rhin, le climat des affaires s’est contracté moins que prévu en novembre, selon un indice IFO passé de 92,5 à 90,7 points. Une déception toutefois avec la confiance des consommateurs américains. Attendue à 98 points dans le rapport du Conference Board, elle s’est finalement établie à 96,1 points ce mois-ci.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, donald trump, cac 40, joe biden, transition, élection présidentielle, janet yellen, secrétaire au trésor, états-unis, allemagne, produit intérieur brut, pib, ifo, climat des affaires, confiance des consommateurs, conference board,

Actualités relatives