CAC40 | 6198,550 pts | +0.54%

03 déc. 2020 - Tendances dans actions-indices

L'euro pèse

euro-dollar-balance

Les investisseurs se sont inquiétés du retour de l'euro au-dessus de 1,216 dollar, un niveau inédit depuis la fin avril 2018. La hausse de la monnaie unique pourrait freiner le commerce extérieur des pays de la zone euro. Aux Etats-Unis, l'affaiblissement de la devise américaine est dû à la perspective d'un accord sur le plan de relance économique avec des injections massives de liquidités dans le système. Dans l'Europe des 19, l'activité dans le secteur privé a fortement ralenti comme prévu au mois de novembre par rapport à octobre. Elle est au plus bas depuis le mois de juin à cause des mesures de confinement.
Quelques nouvelles plus réjouissantes ont toutefois émaillé la séance. La possibilité de la signature dans les prochains jours d'un accord sur les relations commerciales post-Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union européenne a refait son apparition, même si des efforts des deux parties sont encore nécessaires. Aux États-Unis, les nouvelles demandes hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué nettement plus que prévu. Attendues autour de 775 000, elles sont finalement tombées à 712 000 unités. Quant à l'indice ISM des services, quasiment en ligne avec le consensus, il a reculé à 55,9 points.


Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, euro, dollar, commerce extérieur, pandémie, confinement, covid-19, activité, secteur privé,

Actualités relatives