03 fév. 2021 - Chiffres du jour
Les effets de la crise sanitaire et économique ont eu de lourdes conséquences sur le déficit budgétaire de la France. Selon le ministère des Comptes publics, au 31 décembre 2020, le solde général d'exécution était de -178,1 milliards d'euros, contre -92,7 milliards d'euros un an plus tôt. Cette nette dégradation est due aux dépenses engagées par le Gouvernement pour soutenir l'activité pendant la pandémie : 17,8 milliards d'euros pour financer le chômage partiel, 11,8 milliards pour le fonds de solidarité pour les entreprises et 8,3 milliards pour le renforcement exceptionnel des participations financières de l'État.
Brèves dans actions-indices
Interview France Info
Bruno Cavalier, vous êtes chef économiste chez Oddo Securities. En ce moment, les investisseurs sont surtout focalisés sur l'Espagne. On en oublierait presque la situation française.
par Antoine Verlain
Brèves dans actions-indices
Interview France Info
Christian Bito, vous êtes professeur à l'ESSEC et président de CBT Gestion. On parle à nouveau d'une possible dégradation de la note de la dette française. On va finir par ressembler à la Grèce.
Par Antoine Verlain