CAC40 | 6188,280 pts | +0.38%

18 fév. 2021 - Tendances dans actions-indices

Consolidation

bourse statue

Sans heurt, le marché parisien a poursuivi sa consolidation. Les investisseurs ont commencé par surveiller les très nombreuses publications d’entreprises. Au sein du CAC 40, celles d’Atos, Airbus, Bouygues et Orange ont été fraîchement accueillies, contrairement à celle de Capgemini. Puis, ils se sont focalisés sur le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque centrale européenne. Cette dernière a indiqué qu’il n’était pas impossible que l’inflation soit “temporairement” plus élevée que prévu en 2021, ce qui pourrait signifier une politique monétaire moins accommodante.
Au niveau des indicateurs importants, ceux publiés jeudi ont été quasi-exclusivement américains. Les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont augmenté alors qu’un repli était attendu. Du côté de l’immobilier, prévu en baisse, le nombre de permis de construire attribués a progressé en janvier, quand les mises en chantier ont diminué plus qu’escompté. Enfin, l’indice mesurant le niveau de l’activité manufacturière dans la région de Philadelphie s’est établi à 23,1 points ce mois-ci, contre une prévision de 20 et un précédent de 26,5.


Code : FR0003500008 | Tags : banque centrale européenne, réserve fédérale, bce, cac 40, bourse de paris, emploi , inflation,

Actualités relatives