CAC40 | 5782,650 pts | -0.82%

23 fév. 2021 - Tendances dans actions-indices

Limité

bourse statue

Soutenues par des anticipations de reprise économique et par la perspective d’une levée graduelle des mesures de précautions sanitaires au Royaume-Uni, les valeurs liées au tourisme ont nettement surperformé. Mais malgré ce rebond, et celui des pétrolières dans le sillage des cours du brut, c’est surtout l’hésitation qui a marqué la tendance.

Toujours attentifs à l’évolution des rendements obligataires, qui se sont tendus ces derniers jours sur des craintes de reprise de l’inflation, les investisseurs ont limité les initiatives dans l'attente d'un discours du président de la Réserve fédérale. Finalement, devant la Commission bancaire du Sénat, Jerome Powell s’est voulu rassurant en laissant entendre que ces tensions sur les taux n’étaient pour l’instant pas justifiées et que la politique monétaire de la Fed resterait accommodante pendant encore un certains temps. Des déclarations très prévisibles et qui ont donc peu influencé les marchés actions.


Code : FR0003500008 | Tags : jerome powell, fed, réserve fédérale, politique monétaire, inflation, taux, rendements obligataires, organisation des pays exportateurs de pétrole, tourisme, bourse de paris, cac 40,

Actualités relatives