CAC40 | 5703,220 pts | -1.39%

22 fév. 2021 - Tendances dans actions-indices

Petites tensions

bourse statue

Le marché parisien, qui avait gagné près de 7 % depuis le début du mois, a entamé la semaine avec hésitation. Les investisseurs s’interrogent sur la remontée des rendements obligataires, de la dette américaine notamment. D’une part, cette hausse des taux pourrait inciter à des arbitrages en faveur des obligations au détriment des actions, et certains évoquent pour ces dernières une possible correction de près de 10 % à court terme. D’autre part, elle pourrait préfigurer des tensions inflationnistes, sur fond de reprise économique, avec à la clé des politiques monétaires moins accommodantes. Mais, de nombreux analystes rappellent que l’économie devra encore composer avec des contraintes sanitaires pesantes pendant plusieurs mois et qu’une poussée de l’inflation ne serait que transitoire.

Du côté des statistiques, l’agenda était peu fourni. Il a fallu se contenter de l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne. Celui-ci, attendu relativement stable au-dessus de 90 points, est remonté à 92,4 points en février.


Code : FR0003500008 | Tags : cac 40, bourse de paris, rendements obligataires, actions, arbitrages, inflation, politique monétaires, ifo, climat des affaires,

Actualités relatives