CAC40 | 6385,510 pts | +0.45%

19 avr. 2021 - Tendances dans actions-indices

Optimisme

frankfurt-bce

Avec un bond de plus de 16 % depuis le 1er février - et de quelque 40 % sur un an -, le marché parisien a retrouvé récemment ses niveaux de novembre 2000. Un rallye haussier alimenté par un vif regain d’activité des sociétés et l’espoir d’une sortie de crise sanitaire imminente, sur fond de campagne de vaccination et de soutien des grandes institutions monétaires. D’ailleurs, la semaine sera marquée jeudi par la réunion de la Banque centrale européenne. Selon toute vraisemblance, elle devrait une nouvelle fois confirmer le maintien d’une politique très accommodante, d’autant que la troisième vague de Covid-19 en Europe a grandement hypothéqué ses prévisions de croissance annuelle. Toutefois, face à une probable accélération de la reprise, certains investisseurs redoutent que la BCE finisse par réduire ses rachats d’actifs. En attendant, au sein d’une séance dépourvue de statistiques majeures, le CAC 40 a grappillé quelques points supplémentaires.


Tags : réunion monétaire, banque centrale européenne, banques centrales, crise sanitaire,

Actualités relatives

  • Inflation -

    Interview France Info

    Philippe Weber, vous êtes Responsable des études et de la stratégie chez CPR AM. Avec les politiques des banques centrales les risques d'inflations doivent-être très importants.

    Par Antoine Verlain

    B2C

  • Déception : Mario Draghi ne surprend pas -

    Le CAC 40 a poursuivi son mouvement de consolidation. Le discours du patron de la BCE, Mario Draghi, fut sans surprise, ce qu'ont, semble-t-il, regretté les investisseurs. L'institution a laissé son taux directeur inchangé à 0,75 %. Elle devrait maintenir sa politique monétaire accommodante dans les mois à venir, d'autant qu'elle prévoit un retour de ...

    Tendances dans actions-indices

  • Oui mais bof... -

    Ce n'est pas plus la crise, mais ce n'est pas encore moins la crise. Bref, les investisseurs n'auront pas franchement été aidés pour le discours de Mario Draghi, de la BCE.

    Tendances dans actions-indices

  • L'avenir de l'Europe -

    Interview France Info

    Franck Dixmier, vous êtes le directeur général d'Allianz Global Investors France. Le programme de la Banque centrale européenne a fait couler beaucoup d'encre. Mais est-ce vraiment une avancée importante ?

    Par Antoine Verlain

    B2C

  • Banques centrales -

    Interview France Info

    Andrea Tueni, vous êtes analyste marché chez Saxo Banque. On l'a vu ces derniers temps, les marchés sont vraiment très dépendants de l'action ou l'inaction des banques centrales et ce n'est pas fini…

    Par Antoine Verlain

    B2C