CAC40 | 6551,070 pts | -0.91%

06 avr. 2021 - Brèves dans actions-indices

Suez/Veolia

Veolia Suez

Vendredi, l’Autorité des marchés financiers a indiqué qu’elle considère que les manœuvres de Suez pour contrecarrer le projet d’OPA de Veolia “porte atteinte aux règles et principes directeurs applicables aux offres publiques”. Dans le communiqué qui a suivi, le groupe de services aux collectivités estime que la prise de position de l’AMF est “en totale contradiction avec la Loi Florange qui autorise la mise en œuvre de mesures de défense conformes à l’intérêt social contre une offre publique hostile”.
Lundi, Veolia est revenu à la charge en invitant son concurrent à se conformer aux principes rappelés par le gendarme de la Bourse parisienne et à accepter le dialogue afin que leur rapprochement puisse donner naissance au “champion mondial de la transformation écologique”.
Mardi, Suez a lui réitéré son souhait de trouver une solution négociée avec Veolia, dès lors que celui-ci proposera une offre “équitable et conforme à l’intérêt de tous ses actionnaires”.
En attendant, Suez a conclu un accord de cession de son activité Recyclage et Valorisation en Australie à Cleanaway pour une valeur d’entreprise de 2,52 milliards de dollars australiens, soit environ 1,6 milliard d’euros. Un contrat conditionnel : Suez pourra y mettre un terme si, d’ici au 5 mai, il est parvenu à s’entendre avec Veolia ou s’il reçoit une offre publique sur 100 % de son capital à un prix au moins égal à 22,50 euros par action (coupon attaché).


Code : FR0000124141 , FR0010613471 | Tags : suez, veolia, autorité des marchés financiers, amf, offre publique d'achat, opa, cession, contrat, cleanaway,

Actualités relatives